© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • EVRY FC

Ali Kamate vu par ses coachs

Arrivé au club en début de saison dernière, Ali Kamate (2005) a tout de suite répondu aux attentes mises sur lui. Après avoir évolué sous les couleurs de Tremplin Foot, il se laisse concaincre et accepte de venir porter le maillot du club. Il brûle vite les étapes de part sa maturité certaine pour aujourd'hui évoluer en U16. Au moment d'attribuer les trophées des meilleurs joueurs franciliens de l'année 2019, ses trois éducateurs nous en disent plus sur cette pépite promis à un bel avenir.

Ubi Gadegbeku : "Alors on peut dire que ca été un travail de longue haleine pour le faire venir a Evry. La concurrence était rude mais avec Paul-Edwuard on a su trouver les mots pour qu'il nous fasse confiance. C'est effectivement un joueur hors normes avec un talent indéniable. Je dirais que c'est une pierre brute a tailler et qu'il fallait juste le corriger sur ses déplacements et son travail devant le but. Tous les coachs evryens ont contribué à sa progression et je pense que sa marge est énorme car il est aussi très intelligent dans le jeu."

Paul-Edward Martin : "Nous avons commencé à parler avec Ali dès le mois de décembre de la saison précédentde de son intégration au club. Il nous a été signalé par des garçons évoluant au club en U14 qui le côtoyait à Corbeil Essonne. Via les réseaux sociaux, nous avons commencé à créer des liens avec lui. Ce n’est finalement que fin juillet que nous avons réussi définitivement avec Ubi à le convaincre de rejoindre le club. C’est un garçon respectueux qui se sentait bien humainement dans le club où il était précédemment. Il n’avait pas forcément pris conscience de la notion de niveau et du coup nous avons mis du temps à lui faire entendre l’intérêt de rejoindre le club d’Evry. D’autres clubs évoluants au même niveau souhaitaient le faire venir et son club d’origine souhaitait le garder ... La notion de proximité et le projet humain ont finalement convaincu Ali de nous rejoindre. Il a fait une saison pleine, avec de nombreux matchs disputés. Il a ainsi contribué à la montée de nos U15 R2, au maintien de nos U14, et fait quelques matchs pour aider nos U15 R3. Peux importe où il a joué, son comportement a été exemplaire.

En U14, il a fait gagner des matchs à lui seul.

Honnêtement pour avoir eu la chance de côtoyer des garçons comme Sébastien Haller, Hadi Sacko, Jean-Charles Castelletto au même âge, Ali est un garçon doté d’un potentiel et d’un talent exceptionnel.

Il ne reste maintenant qu’à lui donner la chance d’aller au bout de ses rêves."

Rodolphe Gaye : "Pour ma part, Ali est un joueur exceptionnel. Je l'ai eu l'année dernière et cette année où j'ai pu créer une vrai proximité avec le joueur. Il peut jouer tous les postes dans n'importe quel environnement, il est au service de l'équipe. Respectueux, il est brillant sur le terrain et fait briller les autres. Il est conscient qu'il a un gros potentiel et s'impatiente de pouvoir signer dans un club pro pour montrer toute ses qualités avec des joueurs de haut niveau. Doté d'une grosse maturité, il s'adapte à toute les situations, a une telle confiance en son potentiel que partout où il passe il fait des dégâts."

185 vues