© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • EVRY FC

Ange Chiesa (Paris FC) : "Evry ? Une année tremplin pour moi"

Issu de l'AS Soisy-sur-Seine où il a commencé sa formation en U9, Ange Chiesa a vite frappé dans l’œil de nos éducateurs. Alors qu'il était surclassé en U15, il rejoint le club pour intégrer le groupe U15 R2. Bien aidé par nos coachs Ubi Gadegbeku et Rodolphe Gaye, Ange va tout de suite montrer une certaine maturité et ainsi grandement participé à la montée en Régional 1. Il n'en fallait pas plus pour que des recruteurs de structures professionnelles lorgnent sur lui... Il rejoint donc le Paris FC , club pour lequel il porte les couleurs depuis cette saison. Dans la même lignée, Ange ne cesse de travailler dur et voit son équipe U16 truster le fauteuil de leader de Régional 1. Le mois dernier il parachève un contrat aspirant et quelques jours plus tard apprend sa sélection en Equipe de France U16. Sa réussite n'est que le fruit du travail et d'un sérieux quotidien.


Bonjour Ange, que retiens-tu de ton passage au club ? Quels ont été tes principaux progrès ?


"Je retiens que du positif de mon passage au Evry FC. Lors de cette saison, j'ai fait d'énormes progrès techniques et tactiques et j'ai beaucoup travaillé mon physique. J'ai fait la saison entière en défense centrale. Une année tremplin pour moi."


Comment s'est déroulée ton arrivée au Paris FC ?


"Nous avons repris les entraînement début août. Les débuts étaient assez difficiles car il y a beaucoup de séances mais j'ai quand même réussi à bien m’intégrer en prenant le rythme petit à petit et en me concentrant sur mon travail."


Quels sont les principales différence entre Evry et ton nouveau club en terme organisationnel ?


"Il y a plus d'entraînements et les installations sont plus récentes. Le Paris FC est un club professionnel et c'est donc normal. Pour moi, Evry avait un très bon cadre pour un gros club Régional qui me convenait parfaitement."


Tu viens de signer un contrat aspirant avec le Paris FC ? Quel est ton ressenti ?


"Je suis extrêmement content. C'est une première étape franchie qui est le fruit du travail et du sérieux de l'ensemble de l'équipe, des entraîneurs et de moi-même."







Peux-tu nous parler de tes premières minutes en Equipe de France U16 ? Comment s'est passé ton premier rassemblement ponctué par deux victoires probantes ?


"Ce rassemblement a été une toute nouvelle expérience pour moi. Jouer avec les meilleurs joueurs de France est une très bonne chose pour progresser et se situer. Au début, j'étais un peu réservé, pas à l'aise donc j'observais beaucoup comme pour le premier match. Mais au fil du temps, j'ai pris de l'assurance et j'ai essayé de donner le meilleur de moi-même. Je suis donc heureux et fier de ce que j'ai fait."


Quels sont les prochains objectifs personnels que tu t'es fixé afin de parfaire ta progression ?


"Tout d'abord, rester sérieux dans mon travail et mon investissement. En fin de saison j'espère qu'on obtiendra la montée en National. Par la suite je souhaiterais intégrer le groupe U19 puis la réserve et pourquoi pas le groupe professionnel tout en restant en équipe nationale."


Quel(s) conseil(s) donnerait-tu à un jeune joueur de notre club ?


"Je lui dirai que pour réussir il faut beaucoup travailler, avoir un gros mental et croire en soi car il y aura toujours quelqu'un qui sera là pour lui dire 'tu y arriveras pas"...Mais il ne faut pas écouter ces gens là. Il est aussi très important de prendre du plaisir sur le terrain."





164 vues