© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • EVRY FC

Anthony Barres (U17 Régionaux) : "Inculquer une mentalité de compétiteur"

Anthony Barres est maintenant dans le circuit depuis treize ans. Il a tout d'abord lancé sa carrière d’entraîneur à l'ES Nangis où il a pu faire ses gammes. Puis, il a fait deux ans en critérium U13 avec l'AS Lieusaint qui lui ont permis de faire deux finales départementales. C'est à Vaux-le-Pénil qu'il connaîtra sa première expérience avec les Séniors; deux saisons couronnées de deux montées et d'une Coupe de Seine-et-Marne. Après une saison de transition à Milly-la-Forêt pour cause de déménagement et sous l'influence de Mohammed Lemba (actuel coach Séniors R3), il rejoint le club la saison dernière au contact des U16 Régionaux.


Bonjour Anthony, comment as-tu constitué ton groupe et préparé tes joueurs à cette nouvelle saison ?


"Cette année a été difficile pour construire un groupe. La descente de nos U19 R2 en R3 nous a fait perdre énormément de 2002 ainsi que les meilleurs 2003. Donc avec le staff U18 (Carl et Christian), nous jouons avec beaucoup de "première année" (2003). Nous voyons un projet sur deux ans. Avec mon nouveau groupe nous avons repris mi-août avec quatre entraînements par semaine et plusieurs matchs amicaux. Les matchs on été difficile mais il était important de montrer à mes joueurs la difficulté des équipes que nous allons rencontrer être année."


Après trois matchs de championnat disputés (deux défaites puis une victoire), quel est ton ressenti sur ce début de saison et sur les prestations collectives de tes joueurs ?


" Je suis plutôt mitigé. Le championnat a commencé très tôt et nous avons commencé par les clubs professionnels comme le Red Star et le PSG. Les automatismes entre les nouveaux et les anciens n'étaient pas présents. Collectivement, le groupe est tombé de haut sur les deux premiers matchs. Une grosse mobilisation collective après ces deux matchs nous a permis d'aborder le Racing de belle façon avec une victoire probante 5-0. J'espère que cette victoire va en appeler d'autres et surtout permettre de garder cette mentalité."


Quels sont sont les objectifs que tu as fixé afin de réussir du mieux possible cette saison ?


"Les objectifs sont nombreux. Aujourd’hui, il y a deux descentes en U17 Régionaux. Il faut absolument garder cette équipe. Mon objectif principal est donc de préparer l'avenir avec cette équipe. Il faudra qu'en fin de saison prochaine les joueurs deviennent opérationnels tactiquement et techniquement. Le but est surtout de leurs inculquer une mentalité de compétiteur afin d'intégrer les U18 avec une grosse base pour remonter en R2 voir en R1 au plus vite."

138 vues