© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • EVRY FC

Carl Chevret : "Le public sera présent pour les transcender"

A trois jours de leur confrontation si attendue face au Paris-Saint-Germain, nos U18 travaillent sans relâche afin d'être fin prêt le jour J. La semaine avait commencé par un "spécifique attaquants" lundi soir avec Daouda Toure pendant que le reste du groupe était sous la houlette du coach Carl Chevret qui s'est contenté de proposer des ateliers de jeux et de conservation afin de ne pas trop tirer sur les organismes déjà bien sollicités la veille en championnat.



Mais c'était pour mieux travailler lors de la séance d'hier soir comme nous l'explique Carl : "Nous avons mis en place un atelier technique sous forme d'opposition tout en travaillant la gestion du bloc équipe et les coulissements dans la largeur comme dans la profondeur." Demain, lors de l'ultime entraînement, il tâchera de proposer des cheminements à thèmes. L'organisation ne devrait pas être trop changée ; il s'agira surtout de s'appuyer sur certaines bases pour essayer d'être le moins possible dans la difficulté face à un adversaire de qualité.


Le groupe vit plus que bien puisqu'ils étaient 22 présents hier soir tous autant conscients les uns les autres de l'importance de l’événement qui les attend. Cet état d'esprit ne peut que ravir le coach qui essaye de garder son groupe focalisé : "Ils savent que les places sont chères donc se donnent au maximum lors des séances d'entraînement. J'évite tous débats sur l'adversaire et je ne leurs mets aucune pression. Ils sont tous conscients que ce sera un match compliqué mais que c'est un bel événement dans leur jeune carrière.

Carl ne s'interdit pas d'être un peu plus pointilleux sur les erreurs techniques tout en leur demandant une implication maximum : "Ils devront se surpasser individuellement et collectivement, mettre de la générosité, de la combativité tout en étant solidaires les uns des autres. Je souhaite qu"ils prennent du plaisir même en étant dans la difficulté et le public sera présent pour les transcender."

212 vues