© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • EVRY FC

Daouda Touré : "Transmettre du savoir-faire et du savoir-être"

Comme une bonne partie de ses collègues, Daouda Touré a fait toutes ses classes à l'AS Evry avant de prendre la direction du VESC à l'issue de sa dernière saison chez les Espoirs. Un club où il y évoluera pendant neuf saisons avec notamment des montée en DSR. En parallèle, il s'est occupé de différentes catégories allant de l'Ecole de foot jusqu'en Seniors ; une catégorie qui le concerne notamment cette saison aux côtés de Mohammed Lemba. Il est également responsable de la catégorie U10-U11 auprès de Nazouam Ali.


Bonjour Daouda, que penses-tu de cette première partie de saison au sein de la catégorie U10-U11 dont tu en est le Responsable ?


"Il se passe bien tant au niveau des éducateurs qui font régner une excellente ambiance qu'avec les enfants qui sont toujours en nombre sur le terrain et dans la bonne humeur. Nous accueillons les enfants au départ sans esprit sélectif. Je pense que lorsque le plaisir est au rendez-vous alors les résultats suivent automatiquement. L' ensemble des éducateurs s'attachent par le biais du sport à transmettre une éducation qui est la base et qui le restera tout au long de leur parcours."


Le club cherche perpétuellement à progresser ? Comment y procède-t-il ?


"Pour qu'il puisse continuer à perdurer, un club de football doit être en constante évolution pour ne pas rentrer dans une certaine routine. Pour cela, la direction établit un projet pédagogique que nous mettant en œuvre durant la saison."


Selon toi, quel est l'élément clé qui a contribué à la réussite actuelle du club ?


"Durant ces dernières années, un vrai état d'esprit a été développé. Celui-ci est basé sur la volonté de progresser qui est fondée tout d'abord sur le plaisir et l'épanouissement de l'enfant . Notre mission première reste de transmettre du savoir-faire et du savoir-être. Lors de ces dernières années les éducateurs toutes catégories confondues travaillent main dans la main afin que le club continue d'avancer et de progresser."