© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • EVRY FC

Paul-Edward Martin (U14 R1) : "Les garçons sont dans un état d'esprit irréprochable"

Mis à jour : 5 sept 2019


Bonjour Paul-Edward, comment se passe la reprise de cette nouvelle saison ?


"Bonjour, c’est toujours un plaisir de retrouver les terrains après une coupure estivale. J’attaque ma troisième année au club sur la catégorie U14. Je suis très enthousiaste de la confiance accordée et renouvelée par le club. Cette saison sera différente des autres avec la réforme de la FFF. En effet les U14 remplacent les U15. Nous passons d’un championnat spécifique Régional à une catégorie à part entière."


Tu as repris l’entrainement en début de semaine, comment sens-tu le groupe, quel est le programme des semaines à venir ?


"Effectivement nous avons repris l’entrainement le lundi 19 août en compagnie de mon adjoint Thomas, Rudhy l'éducateur de l'équipe réserve et Fabien qui fait également parti du staff.

Tous les joueurs sont présents sauf deux ou trois garçons encore en vacances et un qui est entré à l’INF Clairefontaine. Les garçons ont respecté le programme de reprise et sont dans un état d’esprit irréprochable. Après il s’agit d’une catégorie d'âge charnière avec la découverte du football à 11. Il y a de grandes différences morphologiques d’un enfant a l’autre. Concernant le programme, nous allons à Auxerre ce samedi qui à la gentillesse de nous recevoir sur ses installations. Puis deux déplacements sont prévus les weekends suivants pour rencontrer l’Olympique de Marseille et l'En Avant Guingamp."


De beaux déplacements en perspective, mais finalement dans quel intérêt ?


"Oui c’est évidemment de grands déplacements. Les voyages forgent l’expérience. Pour être honnête, l'idée principale est de permettre aux enfants de sortir de la région parisienne. Certains ne sont même pas partis en vacances cette année. Ensuite, c’est un rêve pour tout joueur de rencontrer un club professionnel, visiter les installations. C’est une manière d’offrir également une visibilité aux garçons en affrontant ces clubs."


Quels sont tes objectifs pour cette saison ?


"Tout d’abord, de maintenir l'équipe au plus haut niveau de compétition Régional. Le championnat R1 est une vitrine et le reflet de la qualité du travail de formation effectuée par les éducateurs de l'école de football. Nous avons accueilli des garçons de l'extérieur pour compléter notre effectif. L’objectif principal reste avant tout d’accompagner ces jeunes joueurs dans le développement de qualités humaines, sportives et éducatives. Historiquement notre club à toujours mis en avant ces valeurs et je veille à continuer sur le même chemin."