© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • EVRY FC

Jean Tetka (U16 R2) : "Un travail basé sur l'humilité"

La meilleure entame de saison est à mettre au crédit de nos U16 R2 qui viennent d'enchaîner deux victoires probantes dont la dernière face au PSG (6-1) qui risque de servir de référence pour la saison en cours. L'occasion de connaître un peu mieux Jean Tetka l'un des deux coachs de ce groupe pétri de talent.


Salut, peux-tu nous retracer ton parcours d'éducateur ?


"J'entraîne depuis quatorze ans non-stop. J'ai commencé par Juvisy (Ecole de Foot). Ensuite je suis resté deux ans à Montgeron (U3 puis U19). J'ai tenté l'aventure du Foot Entreprise avec Aéroport d'Orly pendant une saison. Puis, je me suis occupé de la catégorie Séniors pendant sept ans (Athis-Mons, Bondouble, Ballancourt puis Paray club dans lequel j'ai aussi eu en charge les U19 pendant trois ans. J'entame ma deuxième saison au Evry FC en binôme avec Rodolphe (Gaye) à la tête des U16 R2 après avoir eu les U19 la saison dernière."


Peux-tu nous en dire plus sur la façon dont vous travaillez avec Rodolphe ?


"C'est un travail basé sur l'humilité. Le but est de faire progresser les joueurs et d'atteindre les objectifs du club. Et pour cela l'échange, le partage et une vision commune du football est nécessaire. Nous communiquons sur tout : les séances, les compositions d'équipes, et même les remplacements. Ça se fait naturellement et il ne saurait en être autrement. C'est cet esprit d'équipe que nous attendons de nos joueurs."


Que penses-tu de ces deux premiers matchs que ça soit dans le contenu ou dans l'attitude des jeunes ?


"Je n'étais pas là lors du premier match mais le deuxième match contre le PSG a été fantastique à tout les niveaux. Techniquement, collectivement, individuellement les joueurs ont donné leur maximum. J'ai aussi apprécié l'état d'esprit. Nous avons déjà notre match référence mais ce n'est que le deuxième match d'une longue saison et il faudra travailler pour arriver à répéter ce genre de prestation."

60 vues