© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • EVRY FC

Karim Sobhi (Seniors R3) : "On vise clairement la montée"

Mis à jour : 15 nov 2019

Composé de nombreux jeunes joueurs, le groupe Seniors peut également compter sur des éléments d'expérience à l'image du capitaine Karim Sobhi (36 ans) qui après avoir évolué au FC Fleury 91 chez les jeunes, avait porté le maillot du VESC pendant trois saisons. Ensuite, il avait grandement participé à la montée en Régional 2 de l'US Grigny avant de revenir au Evry FC sous influence du coach Mohammed Lemba.


Bonjour Karim, que penses-tu de votre début de saison ?


"Il est plutôt bon hormis l'erreur d'arbitrage lors de la première journée (contre Blanc-Mesnil) qui nous a coûté quatre points. Cette année, on a un groupe qui vit bien car composé à la fois de jeunes et d'anciens qui ramènent un certain équilibre qui fonctionne plutôt bien."


En dehors du plan comptable, comment juges-tu le niveau de jeu affiché depuis la reprise ?


"Contrairement à l'année dernière, les postes sont doublés voir triplés. Cela nous permet d'avoir un certain niveau de jeu. Tout le monde essaie de donner le meilleur de soi-même et pour l'instant ça fonctionne plutôt bien."


De quelle façon le groupe a-t-il encaissé la sanction administrative* ?


"Cette erreur d'arbitrage nous a fait très mal mais le coach a su trouvé les mots exacts pour nous booster. Cette histoire est désormais derrière nous même si on aimerait que justice soit faite."


Quels objectifs vous êtes-vous fixés en terme de résultats aussi en championnat qu'en coupe ?


"On vise clairement la montée car on a le groupe pour et l'entraîneur aussi. L'arrivée de certains joueurs d'expérience a fait du bien et quand on voit qu'on est plus de vingt-cinq à l'entraînement on sent une réelle motivation. Les séances que le coach met en place y sont aussi pour beaucoup."


Un dernier mot ?


"Je tenais à dire que le coach Mohammed Lemba est pour beaucoup dans les résultats et qu'il a la capacité pour toujours trouver le bon mot pour qu'on se surpassent."


* https://www.evryfootballclub.com/post/deux-succ%C3%A8s-au-go%C3%BBt-amer



150 vues