© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • EVRY FC

Lamine Sambe : "La politique sportive est très positive"

Initié au football, attiré vers d'autres sports tels que le basket et les sports de combat, Lamine Sambe occupe aujourd'hui un poste à responsabilités au sein de la grande maison du Evry FC. C'est en 1998 qu'il débute en tant qu'éducateur. Il s'occupera successivement de l'Ecole de foot, de la catégorie "Benjamins", des U13 B avant de finir à la tête des Seniors B. Auparavant il avait porté les couleurs de l'AS Evry dans la catégorie "Poussins" puis du VESC en Seniors durant cinq saisons.


Bonjour Lamine, peux-tu nous parler du rôle que tu joues au club cette saison ? Parallèlement, occupes-tu une autre fonction en dehors ?


"Depuis la Fusion entre l’AS Evry et le VESC, j’ai pris les fonctions de responsable des éducateurs et je suis directeur administratif depuis janvier 2019. Je m’occupe principalement du côté administratif du club et surtout de tout ce qui est relationnel avec le Service des Sports telles que les réservations de créneaux pour la saison , le traitement des mails du club. Je suis épaulé par Paul-Edward (Martin). Je gère aussi le relationnel entre la secrétaire des finances, la comptable et les éducateurs. En dehors du club, je suis Chef de Service des Sports à la Mairie d’Evry-Courcouronnes."


Quel est ton planning hebdomadaire et ta façon de travailler ?


"Je n’ai pas de planning prédéfini ni d’horaire imposé. Tout ce qui est traitement peut se faire à distance. Je suis principalement présent le mardi et le mercredi et de temps en temps le weekend."


Quelle est ta relation avec l'ensemble des éducateurs ?


"J’ai une bonne relation avec l’ensemble des éducateurs qui prennent généralement contact avec moi pour tout les soucis pratiques tels que les réservations de terrain, les changements d’horaire, de match ou de lieu. Cette tâche est effectuée en relais avec Paul-Edward."


Comment juges tu la cohésion actuelle au sein du club ?


"Nous sortons de deux ans de restructuration au sein du club et je pense que la politique sportive menée actuellement est très positive."


Quels sont les grands axes de progression toutes catégories confondues sur lesquels il est prévue de travailler ?


"Pour ce qui est de l’Ecole de Football, on s’est beaucoup axé sur le jeu et la progression technique des joueurs dès le plus jeune âge. Il est vraiment important que les enfants touchent le ballon le plus possible Pour ce qui est des équipes à 11, chaque équipe a maintenant un objectif bien défini par Soma Touré et Khalid Mahroug."


Pour finir as-tu un mot sur l’événement Gambardella de dimanche dernier (1er tour fédéral face au PSG) ?


"C’était un vrai bel événement pour le club. Nous avons perdu 8 à 0 mais personnellement je ne m’intéresse pas au score."

106 vues