© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • EVRY FC

"Le racisme n'est pas une opinion mais un délit"

Ce devait être un match ordinaire de la 21ème journée de la Liga Nos... La rencontre opposant Guimaraes au FC Porto a été le théâtre de faits dont le football se serait volontiers passé. En effet, Moussa Marega ancien joueur du Evry FC a été victime de cris racistes. Devenus trop fréquents, ces actes devraient et doivent être sévèrement punis. L'ensemble des membres du bureau, des éducateurs, des bénévoles et des enfants du club apportent leur soutien à Moussa qui vit des heures compliquées qu'aucun footballeur, aucun sportif et aucun Homme ne devrait vivre.


Malamine Sissoko : "La dignité avant le sport."


Khalid Mahroug : "On est de tout cœur avec lui.Il faut que cela cesse."


Salif Sambakesse : "Une grande fierté de le voir agir de la sorte pour monter que le racisme n’aura jamais sa place où qu’il soit, et encore moins dans le monde du sport. Il a le soutien de tous."


Karl Chevret : "Le racisme n est pas une opinion mais un délit... force a Moussa Marega et autres victimes de racisme."


Rudhy Kalema : "C'est inadmissible ce qu'il s'est passé hier. Moussa a pris la bonne décision et a tout notre soutien. Luttons ensemble contre le racisme."

Mathieu Samba : "Tout mon soutien envers Moussa. Le racisme n’a pas lieu d’être dans le sport et partout d’ailleurs."


Walid El Yaakoubi : "Son geste a été très courageux. Force à lui et à tout ceux qui sont victimes de racisme."


Taoulin Camara : "Moussa tu es un petit qui est devenu grand avec ton courage et ton talent de footballeur donc malheureusement tu vas devoir te battre car tu es devenu la locomotive de tête avec tout la médiatisation de ton métier. Je voulais te dire avec l’appui du Président, des responsables, des éducateurs et des enfants notre soutien dans ce combat de l’intolérance et du racisme que nous les petits enfants de quartiers difficile n’avons pas beaucoup d’impact médiatique. Tu es et tu resteras un enfant de chez nous avec des valeurs avec lesquelles on continuera à se battre."

178 vues