© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • EVRY FC

Mamadou Sacko : "Les éducateurs et les bénévoles sont la chenille ouvrière de ce club"

Portant les couleurs du VESC pendant de nombreuses années, avec un parcours de division de District jusqu'au niveau Ligue avant de passer éducateur, Mamadou Sacko occupe désormais un poste à responsabilité au sein du Evry FC. Un club qu'il connait sur le bout des lèvres puisqu'il fait partie de l'équipe dirigeante depuis la fusion avec l'AS Evry.


Bonjour Mamadou, peux-tu nous dire le poste que tu occupes au club et nous expliquer les grandes lignes de ton travail ?


"Je suis Responsable Technique, en charge de la section féminine qui regroupe l'Ecole de foot, les U18 et les équipes Seniors. Je supervise les coachs des différentes catégories et j'observe leurs méthodologies de travail pour leur donner des conseils. En revanche, je ne suis pas intrusif sur les compositions des équipes. Le plus important est de leur faire confiance."


Que penses-tu de l'émergence du football féminin au sein de notre structure ?


Que penses-tu de l'émergence du football féminin au sein de notre structure ?. pour nous l émergence des filles au foot est une chose naturel et enrichissante , ce club a la particularité d avoir des equipes féminines depuis fort longtemps, bien avant le phénomène positif de ces dernières années, initié par Valerie Mercadal, qui la 1 ère me parlait de l avenir du foot feminin il y a plus de 15 ans déjà. ours été centrale. pour nous l émergence des filles au foot est une chose naturel et enrichissante , ce club a la particularité d avoir des equipes féminines depuis fort longtemps, bien avant le phénomène positif de ces dernières années, initié par Valerie Mercadal, qui la 1 ère me parlait de l avenir du foot feminin il y a plus de 15 ans déjà.


"Aussi loin que je me souvienne, la question du football féminin à Evry a toujours été centrale. Pour nous l'émergence des filles dans le football est une chose naturelle et enrichissante. Ce club a la particularité d'avoir des équipes féminines depuis fort longtemps et bien avant le phénomène positif de ces dernières années. Cette initiative est à mettre au crédit de Valérie Mercadal qui me parlait déjà de l'avenir du football féminin il y a plus de quinze ans."


Quels sont les axes de travail au niveau de ce pôle ?


"Ils sont nombreux et variés, mais l'école de foot est une priorité dans le but de développer techniquement les joueuses et de les aider à progresser tout en gardant en tête les notions essentielles de plaisir du jeu qui demeurent essentielles. Nous souhaitons également devenir un club référence en Essonne en terme de licenciés."


En te projetant quelque peu, où te vois tu dans quelques années ? Aspires-tu à occuper une autre fonction dans l'organigramme du club ?


"C'est difficile de prévoir l'avenir mais je me sens bien dans ce club sauf si Manchester United vient me chercher (rires). Plus sérieusement, une formation supplémentaire dans le Management Sportif me permettrait d'appréhender encore mieux ma tâche dans ce club qui grandit de jour en jour."


¨Pour finir, as-tu un dernier mot à faire passer ?


"Une mention spéciale et des remerciements sincères a tous les éducateurs du club et les bénévoles qui sont la chenille ouvrière de ce club et qui permettent chaque saison a plus de 1100 licenciés de pratiquer dans de bonnes conditions leur sport favori."

179 vues