© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • EVRY FC

Rudhy Kalema (U14 D1) : "En jouant bien on se donne les moyens de gagner"

Fraîchement arrivé à l'inter-saison, Rudhy Kalema a tout de suite pris ses aises au sein de la grande famille du Evry FC. Agent logistique dans la vie quotidienne, marié et père de famille, cet ancien joueur arrive tout droit de l'ES Montgeron où il était déjà chargé de cette catégorie d'âge. Auparavant, Rudhy a commencé la pratique du football au FC Draveil avant de poursuivre à l'ES Viry-Châtillon de 13 à 18 ans au niveau Ligue. C'est à Montgeron puis de nouveau à Draveil qu'il évoluera en tant que Seniors. Avant sa période de 4 ans à Montgeron, l'actuel coach des U14 D1 avait fait ses gammes d'éducateur dans son club natal de Draveil avec les U10/U11.


Bonjour Rudhy, que retiens-tu de ces premiers mois passés au club avec les U14 D1 ?


"Mes débuts au club se sont très bien passés avec une excellente intégration. Les conditions de travail sont très bonnes et en prime le groupe réalise un très bon début de saison avec un bel investissement pour des joueurs qui découvrent le football à 11."


Quels sont les principales satisfactions ?


"Au-delà des bons résultats, je suis satisfait de l'état d'esprit, du sérieux et de l'assiduité des enfants à l'entraînement ainsi que de leur travail. Tout ça réuni me plait beaucoup. Ils sont réellement à l'écoute et je remarque déjà une progression de certains joueurs."


A cet âge-là, le résultat n'est-il pas secondaire ?


"Bien sur que le résultat a son importance mais en tant qu'éducateur nous devons le faire passer au second plan car ce qui importe le plus est la manière de jouer et la progression des joueurs dans le jeu. Il faut être capable de développer leur intelligence. En jouant bien on se donne les moyens de gagner."


Avec les éducateurs (Paul-Edward Martin et Thomas Lacoste), comment procédez-vous ? Etes-vous deux groupes à part entière ou bien procédez-vous à des montées/descentes de certains enfants ?


"Avec le groupe R1, nous avons un bon fonctionnement avec des joueurs qui descendent pour nous renforcer chaque weekend. Dès qu'un joueur de mon groupe est méritant, alors il monte dans le groupe R1. Les groupes ne sont pas figés et je trouve que c'est une très bonne chose."


Maintenant que tu connais bien ton groupe et que les résultats suivent, sur quoi vas-tu axer ton travail lors des prochaines semaines ?


"Lors des prochaines séances, nous allons focaliser notre travail sur la maîtrise technique individuelle et collective. Et d'un point de vu défensif, nous allons travailler sur la récupération haute."