© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • EVRY FC

Taoulin Camara (Responsable Ecole de Foot) : "Le travail paye avec des éducateurs de qualité"

Une enfance entamée sous les couleurs de l'AS Evry suivie d'une trêve footballistique pour cause de problèmes de croissance avant un retour au VESC en tant qu'éducateur; Taolin Camara (photo, à droite) se prête au jeu de l'interview de la semaine, lui qui est aujourd'hui responsable de l'Ecole de Foot du club.


Bonjour Taoulin, quel est ton rôle cette saison au sein du Evry FC ?


"Cette année, je suis chargé de faire le lien avec les éducateurs et aussi de mettre en place la méthode de notre formation afin que les plus grandes catégories puissent parler le même langage au niveau des acquis des enfants."


Quelle est la ligne directive et donc le message que toi et les autres éducateurs souhaitez faire passer ?


"On souhaiterait que nos enfants puissent maîtriser les fondamentaux pour éviter de percevoir des lacunes dans les plus grandes catégories. On essaye donc tous ensemble de les faire passer les échelons."


Comment juges-tu le début de saison des U12 et U13 Elites ?


"On est en train de récolter les fruits qu'on a semé et on s'aperçoit que le travail paye avec les éducateurs de qualité qu'on a la chance d'avoir. Ils sont extrêmement réceptifs par rapport à la ligne de conduite qu'on leurs a soumis."


A l'avenir, souhaiterais-tu prendre en charge une autre catégorie ?


"Pour moi les catégories les plus importantes sont celles des petits. C'est effectivement la base de la formation et nous devons faire en sorte de leurs donner les meilleurs outils pour leur progression. Je souhaiterai donc rester le plus longtemps possible et faire en sorte de fédérer le maximum d'éducateurs autour de nous. Malgré des débuts difficiles, tous les éducateurs se sont mis au travail et aujourd'hui on en récolte les fruits."


Un dernier mot ?


Nous allons encore accentuer notre travail de qualité au niveau de la pré-formation. J'aimerai donc remercier l'ensemble du bureau, nos responsables que sont Lamine, Mamadou, Khalid, Soma et Valérie ainsi que tous nos éducateurs qui forment une chaîne humaine très importante dans la réussite du club. Pour finir j'adresse un grand merci à notre Président."