© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • EVRY FC

Ubi Gadegbeku (U15 Reg) : "La génération 2005...plus mature et plus disciplinée"

Rencontre avec Ubi Gadegbeku qui nourrit de réelles ambitions cette saison et qui revient sur son pedigree d'éducateur ainsi que sur sa descendance destinée à réussir avec des valeurs bien transmises.


Bonjour Ubi, peux-tu nous raconter ton passé en tant qu'éducateur dans le football et ton arrivée au Evry FC ?


"J'étais à 37 ans en fin de carrière et je suivais en même temps mon fils qui jouait au CS Brétigny en U11. Didier brillant (actuel coach Sénior R1) m'a proposé a l'époque de pouvoir intégrer l'Ecole de Foot en tant qu'éducateur et ainsi passer mes diplômes. C'est alors là que j'ai rencontré Paul-Edward (Martin) et je me suis ainsi pris au jeu. J'ai fini par entraîner les U13 Régionaux de Brétigny pendant deux ans (générations 2000 et 2001). Ensuite, je suis venu au Evry FC où j'ai débuter pendant deux ans avec les U14 Régionaux et ensuite les U15 R1 et U15 R2 l'année d’après. Cette saison, je m'occupe des U15 Régionaux. J'en suis donc à ma cinquième génération à Evry avec les 2005."


Tu as la chance d'avoir tes enfants qui sont passés ou actuellement en centre de formation. Où en sont-ils dans leur progression ? Quel rôle joue-tu auprès d'eux au quotidien ?


"Mon plus grand a fait trois ans au centre de formation du Stade de Reims. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme on le voulait et il n'a pas été conservé. Actuellement, il joue à Torcy en U19 Nationaux. Pour lui, le projet est de rebondir sur un nouveau challenge et avoir de la visibilité pour saisir une autre opportunité pour repartir. Mon deuxième (12 ans) a signé a l'AS Saint-Étienne et ne partira qu'à l'âge de 16 ans. Cette année, son objectif principal est de rentrer à l INF Clairefontaine ou au pôle espoir du Stade de Reims. Mon rôle est de leurs inculquer le goût du travail et de l'effort car on a rien sans sacrifice pour aller au plus haut niveau."


Cette année, tu vas entamer un nouveau challenge avec les U15 Régionaux. Comment appréhendes-tu cette saison et que penses-tu du potentiel de cette génération ?


"J'ai toujours beaucoup d ambitions pour mes joueurs en désirant jouer les premiers rôles en championnat. L'objectif est de faire signer des joueurs et d'aller chercher une Coupe de Paris. La génération 2005 a l'air d'être plus mature et plus disciplinée dans le travail. Paul-Edward a fait un super boulot l'année dernière et pendant l'inter-saison on a pu faire un recrutement plus abouti que les années précédentes avec des super profils. On a pu attirer des joueurs déjà "signés" comme Tidiane Diawara ( Olympique Lyonnais) ou Renedy Diakileke Nzinga (Dijon FC). Ces deux jeunes sont au pôle espoir du Stade de Reims. Il y a aussi Eden Gassama du club (EA Guingamp ). On verra bien mais avec la petite expérience que j'ai, je suis très optimiste pour faire une super saison."